Dimanche 6/3 - Wallonie Cup#1 - Ottignies - Résultats - CR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche 6/3 - Wallonie Cup#1 - Ottignies - Résultats - CR

Message par Fabian le Lun 29 Fév - 9:43

Programme

Course 1 : Débutants U17 – Amateurs
Inscriptions : 8h30 – 10h00
Mise en box : 10h15
Start : 10h30

Denis Pérignon (amateur)
Kevin Lerminiaux (amateur)
Victor Dubucq (U17)


Course 2 : Juniors U19 –  Masters 2
Inscription : 10h30 – 12h00
Mise en box : 12h15
Start : 12h30

Fred Boisdequin (masters 2)
Arthur Courtois (U19)


Course 3 : Elites – Espoirs U23 – Masters 1
Inscription : 13h00 – 14h30
Mise en box : 14h45
Start : 15h00

Nicolas Boisdequin (Elites)
Mathieu Cobut (Elites)
Kevin Guisgand (Elites)
Kevin Vanderheyden (Elites)
Antoine Wasterlain (Elites)
Adrien Colonval (Elites)
Patrick Vermeire (Masters 1)
Sébastien Maquet (Masters 1)
avatar
Fabian
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur http://mjcrazybikers.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 6/3 - Wallonie Cup#1 - Ottignies - Résultats - CR

Message par Fabian le Lun 7 Mar - 21:18

Voilà les résultats :

Amateurs
Denis Pérignon 27 sur 64
Débutants
Victor Dubucq 41 sur 48
Juniors
Arthur Courtois 43 sur 51
Masters 2
Fred Boisdequin 18 sur 27
Masters 1
Patrick Vermeire 2 sur 23 (en tête du classement FCWB)
Sébastien Maquet 8 sur 23
Elites
Kevin Vanderheyden 17 sur 33
Kevin Guisgand 25 sur 33
Antoine Wasterlain 23/33
Mathieu Cobut 30 sur 33 (abandon)
Nico Boisdequin 21 sur 33
Adrien Colonval 16 sur 33

Habituellement, le circuit du Bois des Rêves proposé par le club des Blancs Gilets est réputé pour être difficile, un peu trop même pour un début de saison encore bien hivernal. Malheureusement, les conditions climatiques des derniers jours n'ont fait que rendre ce circuit encore plus difficile avec des portions montantes à passer à pied et des portions descendantes se creusant au fil des tours et des passages des différentes catégories depuis le début de la journée.
Côté météo, rien de mieux, une multitude d'averses nous ont copieusement arrosés tout au long de la journée, le tout dans une atmosphère froide et venteuse. Bref, la motivation était de rigueur pour vouloir prendre part à la compétition, de même que pour les suiveurs et malheureusement rares spectateurs en ce dimanche maussade.

Bref, trêve de plaintes et venons-en aux faits !

Première course de la journée à 10h30 avec, pour nos couleurs, Victor (en débutants U17) et Denis (en amateurs). Cette course pourra se targuer d'avoir été courue dans des conditions encore acceptables même si bon nombre de jeunes un peu optimistes goûteront à la boue locale au prix de quelques glissades mal négociées. Pour Victor, c'est un baptème en compétition (et on peut dire qu'il avait choisi le lieu et la météo !) et c'est surtout en quête d'expérience qu'il prenait le départ au côté des meilleurs nationaux de sa catégorie. C'est bien vidé qu'il bouclera sa course et coup de chapeau à lui d'être arrivé au bout. En ce qui concerne Denis, on peut déjà parler d'une préparation hivernale bien menée puisqu'il fera preuve d'une belle maîtrise physique et technique pour accrocher un premier top30 cette saison, de très bonne augure pour la suite.

Seconde course à 12h30. La mise en grille et l'attente dans les boxes de départ se feront sous une pluie glaciale et soutenue. C'est au tour d'Arthur (en juniors) et Fredo (en masters 2) de s'élancer. Pour Arthur, même objectif que Victor, à savoir découvrir le côté obscur du cross-country et son lot de souffrance pendant une grosse heure de course. Il s'en tirera également très bien et sera sûrement plus à l'aise sur sa nouvelle monture lors des courses à venir. Quant à Fredo, c'est encore avec l'instinct du guerrier qu'il s'est extirpé de la grille de départ pour virer en haut de la première bosse au coude à coude avec les cadors de sa catégorie. Des conditions idéales pour lui lorsqu'il faut faire jouer le mental autant que le physique, bravo à notre MJ Crazy Papy !

Troisième et dernière course à 15h. Après les débutants, les dames jeunesses, les amateurs, les juniors, les dames et les masters 2, imaginez un peu ce qu'il reste du circuit quand la meute des élites, espoirs et masters 1 doivent s'élancer à leur tour dans ce gigantesque bain de boue. D'ailleurs, ce sujet ne manquera pas de faire polémique pendant et après la course tant beaucoup de participants ont estimé le circuit trop peu adapté à une course d'ouverture de saison.

C'est parti pour Kevin V, Mathieu, Nico, Antoine, Special K et Adrien ! Ca roule hyper fort d'entrée. Au commandement, quelques extraterrestres mènent un train d'enfer et les écarts ont vite fait de se creuser. De notre côté, c'est l'émulation dans la zone technique car non seulement il nous faut ravitailler et chouchouter nos 5 coureurs Elites mais également assurer pour les deux machines de guerre qui s'élanceront 2 minutes derrière : Pat et Seb en catégorie Masters 1. Passage de bidons, de gels, hydratation à la volée, encouragements et cris en tout genre meubleront les presque 2 heures de courses qui vont suivre. Côté Elites, c'est Adrien qui mène la danse pour les MJ Crazy malgré des conditions d'adhérence et un circuit qui ne lui permettaient pas d'étaler sa puissance habituelle, néanmoins il titillera un top15 amplement mérité. Collé à ses basques, on retrouve Kevin V. dont l'habitabilité technique démoniaque tombe à point nommé dans ces conditions, le tout couplé à une très belle condition physique.
On passe d'un Kevin à un autre puisque notre Special K partageait aussi cette galère brabançonne. Contraint à devoir lever le pied à cause d'une transmission récalcitrante, il devra mordre sur sa chique pour en finir avec les 5 tours de circuits et marquer de premiers précieux points.
Galère aussi pour Mathieu qui, pourtant auteur d'un très bon départ comme à son habitude, a été contraint d'abandonner dans le 3ème tours tant ses sensations n'étaient pas bonnes, soyons sûrs qu'ils renversera la vapeur à Dinant le weekend prochain.
Belle perf' pour Nico qui a mis de côté le pur aspect compétitif pour plutôt prendre son plaisir à piloter dans de telles conditions et on peut dire que la formule était efficace tant il tournait comme un métronome tout au long de la course, encore une préparation hivernale rondement menée.
Et la palme du jour (sans mauvais jeu de mot), ou plutôt le brevet technico-mécanique de la saison pour notre Padawan Antoine qui est parvenu à plier, voir carrément croquer son disque arrière sans s'en rendre compte... Il aura sûrement le bon esprit de nous poster une photo de son oeuvre...
Bref, 3 minutes avant l'appel dans les boxes, on s'est improvisé mécano de fortune en parvenant à faire rouler une roue de réserve équipée en 11 vitesses sur un vélo (dont le cadre était déjà fissuré/plié) prévu pour du 10 vitesses ! Bref, on y est parvenu et notre Antoine turbo diesel avait l'air de sentir mieux au fil des tours en hissant sa grande carcasse en haut des raidillons et en faisant tricoter ses longues pattes dans les portions de course à pieds. A l'heure où j'écris ses lignes, il tente encore de décrasser le fond du bidon avec lequel il a fini sa course... (private joke)

Et nos trentenaires dans tout ça ? Idéalement placé en première ligne en faisant valoir ton titre de Champion FCWB, Pat y est allé de bon coeur d'entrée de jeu en explosant son levier de frein avant contre un arbre, beaucoup moins évident de contenir les assauts d'un certain Gody Jacobs dont le gabarit convenait mieux à la course à pied. Pourtant, Pat ne ménageait pas ses efforts et s'est payé le luxe de remonter les 2/3 du peloton des élites/espoirs partis 2 voir 4 minutes avant lui. Et c'est à la superbe 2ème marche du podium qu'il accèdera, respect Mec ! Parti en fond de grille, Seb semblait extrêmement concentré et maître de son sujet. Très à l'aise techniquement également, il mènera une course très régulière, convaincu de pouvoir marquer de précieux points en vue du classement général. 8ème place au final, 3ème wallon dans sa catégorie.

Impossible de conclure sans tous les féliciter, quel que soit leur classement respectif, il fallait en avoir dans le cuissard et surtout sous le casque pour s'élancer dans cette arène boueuse en ce froid dimanche d'hiver. Superbe état d'esprit de l'ensemble du groupe, ça fait plaisir à voir !

Merci également à tous les accompagnateurs, épouses, parents et enfants, à Jean-Pol pour le soutien logistique, à Benjamin et sa tribu pour avoir détourné leur balade dominicale à Ottignies.

En espérant de meilleures conditions météo dimanche prochain à Dinant, ne changeons rien à notre équipe qui gagne !

Merci à tous !
avatar
Fabian
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur http://mjcrazybikers.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 6/3 - Wallonie Cup#1 - Ottignies - Résultats - CR

Message par Niico le Lun 7 Mar - 21:35

Merci aux supporters et aux ravitailleurs ! Sans vous, la course aurait un tout autre aspect.
Kits

Niico

Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 6/3 - Wallonie Cup#1 - Ottignies - Résultats - CR

Message par Kevin Vanderheyden le Mer 9 Mar - 6:21

Très chouette compte rendu. Smile

Kevin Vanderheyden

Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 6/3 - Wallonie Cup#1 - Ottignies - Résultats - CR

Message par Padawan le Lun 14 Mar - 5:48

Super résumé encore une fois,un vrai plaisir de les lire Shériff.

Padawan

Messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 6/3 - Wallonie Cup#1 - Ottignies - Résultats - CR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum